HOCKEY SUR GLACE: Pour Dubinsky, Ovechkin est meilleur que Crosby
Publié

HOCKEY SUR GLACEPour Dubinsky, Ovechkin est meilleur que Crosby

L’Américain n’a pas mâché ses mots par rapport à la star de Pittsburgh qu’il avait affrontée à plusieurs reprises. Pour lui, il n’y a pas photo.

par
Sport Center
Brandon Dubinsky n’aime pas Sidney Crosby, la preuve…

Brandon Dubinsky n’aime pas Sidney Crosby, la preuve…

DR

C’est qui le meilleur, Ronaldo ou Messi? Impossible de choisir. C’est comme trancher entre Pelé et Maradona. En NHL aussi, il y a débat. Sidney Crosby ou Alexander Ovechkin? Cette question n’a toujours pas été élucidée depuis 2005, depuis la première saison de ces deux joueurs légendaires.

Seize ans plus tard, le dossier n’est toujours pas clos à en croire l’ancien attaquant de la NHL, Brandon Dubinsky. Pour lui, c’est simple comme bonjour. «Ovechkin, c’est le bon Dieu et Crosby… loin derrière lui.» C’est ce qu’il affirme.

‹‹Ovechkin, c’est le bon Dieu et Crosby… loin derrière lui››

Brandon Dubinsky, Colombus Blue Jackets

L’Américain de 34 ans, des Colombus Blue Jackets, a commencé sa carrière une saison après Crosby et Ovechkin, soit en 2006-2007 et il a pratiquement toujours évolué dans l’Association de l’Est. En fait, sauf lors de la saison 2012-2013 – Columbus était dans l’Association de l’Ouest -, il a toujours joué dans la même division que les deux joueurs.

Autant dire que Brandon parle en connaissance de cause. Mais comment choisir entre ces deux stars qui ont chacune remporté la Coupe Stanley – Crosby en compte trois. Ils se sont aussi adjugé le Art-Ross, le Hart, le Maurice-Richard ainsi que le Ted-Lindsay (Lester-B.-Pearson). Crosby domine au chapitre des points par matches, mais Ovechkin est dans une classe à part dans la colonne des buts.

Coup de crosse sur Sid

Un petit tour sur YouTube permet toutefois de remettre en doute l’objectivité de Dubinsky dans ce dossier. Sa rivalité avec le capitaine des Penguins est bien documentée. Les deux hommes ont déjà jeté les gants à plusieurs reprises. Dubinsky a même brisé sa crosse sur la tête de Sid.

Pendant qu’Ovie et Sid continuent de construire leur légende, Dubinsky, lui, savoure la retraite. Une sérieuse blessure à un poignet l’a contraint à raccrocher ses patins après la saison 2018-2019.

Ton opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

haha1

06.04.2021, 10:29

Mcdavid les mange au petit dej avec son actimel

Stan Mikita

05.04.2021, 23:50

En tous cas, si une équipe a un jour le choix entre Crosby ou Ovechkin, je n’aimerais pas être à la place du GM qui devra faire ce choix! 😅

Glacer

05.04.2021, 22:22

Ça rigolera moins en dehors de la glace