Selon E.L. James: «Pour faire l'amour, rien de mieux que le classique»
Actualisé

Selon E.L. James«Pour faire l'amour, rien de mieux que le classique»

L'album «Fifty Shades of Grey» domine les charts. Un 1er disque, de musique classique sélectionnée par l'écrivain de la trilogie, était déjà sorti en 2012.

par
fec
Dans le long métrage, le personnage de Christian Grey joue du piano depuis lenfance.

Dans le long métrage, le personnage de Christian Grey joue du piano depuis lenfance.

Les aventures de Christian Grey et d'Anastasia Steele cartonnent au cinéma. Dans les bacs, la BO du film aussi. Pas une surprise quand on voit le casting: The Weeknd, Ellie Goulding, Beyoncé ou Sia. Toutefois, ce n'est pas la 1re bande-son autour du phénomène à être mise en vente.

En 2012 déjà, E.L. James, auteure des livres qui ont inspiré le long métrage, avait sorti une compilation de morceaux classiques pour «accompagner la lecture» avec du Chopin, du Bach, du Verdi ou du Debussy. «J'écoutais notamment ce type de musique quand j'écrivais les livres. Christian Grey est amateur de classique. Et il n'y a rien de mieux que ça pour faire l'amour. C'est un genre si éroti­que», avait confié, à l'époque, la Londonienne au «Telegraph».

Fifty shades of grey avis des spectateurs

Sur eljamesauthor.com, elle propose aussi trois playlists pour apprécier différemment ses trois livres. On retrouve du classique, mais aussi des titres d'artistes contemporains com­me Coldplay, Britney Spears, Jeff Buckley, The Police, Pink Floyd, David Guetta ou Aretha Franklin.

Ton opinion