«Job Island»: Pour gagner, il faut être un héros du travail

Actualisé

«Job Island»Pour gagner, il faut être un héros du travail

La Terre est menacée par une météorite et seule une montre hors de prix permet d'éviter cette catastrophe. Nadine et Tom doivent gagner assez d'argent pour l'acheter.

par
Guido Haus

Epaulés par une famille plutôt burlesque (du grand-père au chien), nos deux jeunes héros, Nadine et Tom, se lancent dans une vie professionnelle très animée: ils seront tour à tour employés à la caisse d'un supermarché, cuisiniers spécialisés en sushis, journalistes interviewant des célébrités, agriculteurs occupés à la récolte de légumes, tailleurs capables de fabriquer des vêtements, livreurs de paquets, dentistes, manucures ou encore clowns à qui on demandera de jongler avec des balles.

Selon le profil d'exigences, la télécommande de la Wii se transforme en objets courants: tuyau d'eau, micro, clé à douilles, machine à coudre, balai ou caméra. Habileté, vitesse et précision jouent un rôle essentiel, quelle que soit la profession exercée.

Il est regrettable que la commande manque parfois de précision, en particulier dès qu'il faut réagir rapidement. Nous avons quand même bien apprécié ce jeu vidéo fourmillant d'idées amusantes et convenant pour tous les âges.

«Job Island»

Système: Wii

Fabricant: Hudson Soft

A partir de: 3+

***

Ton opinion