MonochromePour habiter ici, il faut aimer le vert citron
À San Diego, une maison pour le moins extraordinaire cherche un nouveau propriétaire.
- par
- age/mst
L'annonce commence en ces termes: «Pour habiter ici, il FAUT aimer le vert, ou venir avec son rouleau de peinture». Et c'est peu dire que d'affirmer que le nouveau propriétaire devra forcément aimer le vert.
Vue de l'extérieur, la propriété située dans le comté de San Diego en Californie, ne paie pas de mine. Mais à l'intérieur, tout, mais absolument tout est vert, à moins que ce ne soit du bleu, par endroits. Des tapis au couvercle de WC en passant par les rideaux, les meubles et le papier peint, tout est de couleur verte monochrome.
Une véritable aubaine
La maison comprend deux chambres à coucher, trois salles de bain et dispose d'un garage. Ce qui demande un certain temps d'adaptation, c'est sans doute l'escalier en colimaçon qui est recouvert de la même moquette que celle du salon. Il y a également une cheminée qui, elle, n'est étonnamment pas verte.
La propriété, située à côté d'un terrain de golf, a une valeur de 375'000 dollars. Une véritable aubaine, sachant que le prix moyen pour une maison de ce type à Ramona, dans le comté de San Diego, se situe généralement aux alentours de 500'000 dollars.