Vente : Pour Halloween, déguisez-vous en Weinstein
Actualisé

Vente Pour Halloween, déguisez-vous en Weinstein

Des masques à l'effigie du producteur ont été mis en vente sur internet. Mais aussi tôt retirés.

Fini les habituels masques d'Halloween en forme de Dracula ou Frankenstein. Le dernier personnage à la mode est Harvey Weinstein.

Le «Sun» a mis la main sur le masque vendu sur eBay jusqu'à la semaine dernière au prix de 3,15 livres (quatre francs). Mais il a été retiré depuis. La société qui commercialisait le masque a fait savoir que le déguisement avait été mis en vente avant les accusations contre Harvey Weinstein, mais qu'il avait été retiré pour éviter que les fêtards ne banalisent les allégations de harcèlement sexuel à l'encontre du magnat hollywoodien.

Le masque d'Harvey Weinstein n'est pas le seul à avoir été retiré. Le costume d'Oscar Pistorius tenant une arme à feu dans la main a également été supprimé, tout comme certains représentant des Talibans ou des officiers nazis.

Harvey Weinstein est accusé depuis plusieurs semaines de harcèlement sexuel par de nombreuses personnalités, parmi lesquelles Gwyneth Paltrow, Angelina Jolie et Cara Delevingne. Mardi, son assistante Zelda Perkins a aussi accusé le magnat hollywoodien d'agression sexuelle. Elle a révélé au «Financial Times» avoir signé un accord de non-divulgation en 1998. Et avoir été payée pour garder le silence. (20 minutes)

Ton opinion