Pourquoi Julien Doré a changé d'avis sur The Voice

Publié

«The Voice Kids»Pour Julien Doré, «le rêve existe et il est réalisable»

Le chanteur français sera l’un des coaches de la 8e saison de «The Voice Kids». Il explique pourquoi sa participation au télécrochet était essentielle à ses yeux.

Julien Doré a remporté la «Nouvelle Star» en 2007.

Julien Doré a remporté la «Nouvelle Star» en 2007.

Laurent Guiraud

Après avoir longtemps refusé de devenir coach dans «The Voice Kids», Julien Doré a finalement changé d’avis et s’installera dans un des fauteuils rouges lors de la 8e saison de l’émission musicale, au côté de Louane, Kendji Girac et Patrick Fiori.

Dans une interview parue lundi 18 juillet 2022, dans «La Provence» et reprise par plusieurs médias français, le chanteur de 40 ans explique pourquoi il a jugé que sa participation au télécrochet était essentielle. «Le plus important pour moi, c’est d’expliquer tous les soirs aux enfants que, qu’importe ce qu’ils veulent faire plus tard, ils le feront», a-t-il confié.

Celui qui est devenu papa l’année dernière a poursuivi en avouant que s’il avait finalement accepté la proposition de TF1, c’était «pour écouter les enfants dans une époque qui ne les écoute pas». Une décision aussi motivée par sa propre expérience: «Si on ne m’avait pas encouragé à faire de la musique, je n’en aurais pas fait. Ce qui est parfois condamné, parce que ce n’est qu’un rêve, est peut-être la réalité future de l’enfant.»

«Le rêve existe»

Julien Doré ne cache pas avoir conservé son âme d’enfant. Pour lui, «la part d’enfance est la plus instinctive, la plus pure, la plus directe. Elle a toujours fait partie de moi, parce que c’est celle qui m’aide à créer, à rêver». Et c’est cette part de lui-même qu’il veut aujourd’hui transmettre aux chanteurs en herbe. «Le rêve existe, il est réalisable. C’est uniquement le monde des adultes qui le condamne. Mon travail consiste à expliquer que c’est faux», a-t-il conclu.

(aze)

Ton opinion

1 commentaire