Révolution libyenne: Pour Juppé, Kadhafi est un «dictateur fou»
Actualisé

Révolution libyennePour Juppé, Kadhafi est un «dictateur fou»

Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a qualifié jeudi le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi de «dictateur fou».

«Je suis convaincu qu'à Tripoli certains commencent à se poser des questions (...) est-ce qu'on peut continuer avec un dictateur, je ne vais pas utiliser des termes excessifs, mais fou ?», a-t-il déclaré sur la radio RTL.

«Je n'imagine pas, après ce qui s'est passé et ce qui se passe dans le monde arabe, qu'un régime incarné par une telle personne puisse perdurer, mais nous voulons que ce soient les Libyens qui le décident», a-t-il ajouté, en soulignant que les frappes aériennes avaient aussi pour objectif de «mettre les opposants de Kadhafi en situation de reprendre l'avantage».

«La phase suivante sera une initiative de paix. Il faut penser maintenant à organiser la paix, réunir les conditions d'un dialogue national entre le Conseil national de transition, peut-être d'autres forces politiques, il y a beaucoup d'autorités traditionnelles en Libye», a-t-il noté. (afp)

Ton opinion