Jeux vidéo: Pour la Xbox dédiée au streaming, il faudra attendre «des années»

Publié

Jeux vidéoPour la Xbox dédiée au streaming, il faudra attendre «des années»

Phil Spencer, patron de la division Xbox, a douché les espoirs de voir débarquer dans un avenir proche une nouvelle console conçue uniquement pour le cloud gaming.

Phil Spencer, à la tête de la division Xbox.

Phil Spencer, à la tête de la division Xbox.

Getty Images via AFP

Après avoir montré un prototype de la fameuse console Xbox Keystone, le patron de Xbox, Phil Spencer, a livré quelques informations supplémentaires à propos de ce futur produit consacré intégralement au streaming. Mais elles ne réjouiront pas ceux qui l’attendent impatiemment. À l’occasion de l’événement Tech Live organisé par le «Wall Street Journal», le responsable chez Microsoft a fait comprendre qu’une commercialisation prochaine n’était pas d’actualité, le projet ayant été remis au placard après un changement de stratégie.

«Keystone était quelque chose que nous incubions en interne. Au printemps, nous avons changé de cap pour travailler avec Samsung. J’ai toujours le prototype…», a-t-il expliqué en faisant référence à la collaboration avec le géant sud-coréen pour donner accès aux jeux du service Xbox Game Pass directement sur les téléviseurs connectés de la marque. «Est-ce que nous allons faire un dispositif de streaming à un moment donné? Je pense que nous y arriverons, mais il faudra attendre des années», a indiqué Phil Spencer.

Microsoft a récemment annoncé que le Xbox Cloud Gaming, inclus dans son abonnement Game Pass Ultimate, a attiré plus de 20 millions d’utilisateurs. Un succès grandissant compte tenu du fait qu’il en comptait la moitié à la même période, en 2021.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

0 commentaires