Pour le moins affûté, Arsenal passe le FC Liverpool à la moulinette
Actualisé

Pour le moins affûté, Arsenal passe le FC Liverpool à la moulinette

Sans les Genevois Senderos et Djourou, Arsenal s'est replacé à la troisième place de la Premier League en battant hier le FC Liverpool 3-0 dans le match phare de 12e journée.

Les «Gunners» ont marqué par Flamini, Touré et Gallas. Comme le nom des deux derniers buteurs le suggère, Senderos et Djourou n'étaient pas de la fête. Le premier nommé était sur le banc des remplaçants, le second dans les tribunes. La veille, Manchester United avait conservé son fauteuil de leader en s'imposant 1-0 à Blackburn grâce à Saha. Henchoz était remplaçant à Blackburn. Les Mancuniens conservent trois points d'avance sur Chelsea. A Stamford Bridge, le Champion en titre a battu Watford 4-0 grâce à un triplé de Drogba.

- FRANCE: Nancy a cédé la 2e place du classement de la L1 à Lille. Hier, les Nordistes, avec Lichtsteiner introduit à la pause, ont battu Marseille 1-0 grâce à une frappe merveilleuse de Bodmer. Lille accuse toutefois dix points de retard sur Lyon, qui s'était imposé difficilement 2-1 vendredi soir devant Valenciennes. Avec Grichting à nouveau titularisé et auteur d'un très bon match, Auxerre est allé obtenir un triste 0-0 à Bordeaux.

- ALLEMAGNE: Victorieux 2-1 à Hanovre, Stuttgart occupe désormais seul le fauteuil de leader de la Bundesliga. Le VfB compte un point d'avance sur le Werder Brême, battu 3-1 vendredi par Dortmund, et Schalke qui s'est imposé 4-0 devant Mayence. Mené à la pause, Stuttgart a retourné la situation en l'espace de cinq minutes par Hitzlsperger (49e) et Cacau (54e). Streller n'a été introduit qu'à la 88e alors que Magnin est resté sur le banc. Le Bayern Munich s'est imposé 3-2 à Leverkusen, où Barnetta et Schwegler ont joué tout le match. Barnetta a été à l'origine du 1-1. Les Bavarois, qui ont encaissé le 2-1 par Athirson à la 80e, ont renversé la vapeur grâce à Demichelis et Pizarro. Raphaël Wicky a effectué son come-back avec le SV Hambourg, en entrant à la 83e contre Mönchengladbach. Menés 1-0, les visiteurs ont égalisé à la 84e par Neuville, servi par David Degen qui était entré en jeu à la 66e.

- ESPAGNE: A trois jours de Suisse - Brésil, Ronaldinho a frappé très fort. Le Brésilien a offert la victoire au FC Barcelone face à Saragosse (3-1) grâce à un coup-franc incrit à la 86e minute. Il avait, auparavant, répondu à l'ouverture du score de Milito avant d'être à l'origine du 3-1 de Saviola dans le temps additionnel avec son coup-franc repoussé par la barre ! Ce succès permet aux Catalans de ravir la première place de la Liga au FC Séville, tenu en échec à Santander (0-0). Mais cette victoire a aussi un prix dans la mesure où le FC Barcelone a perdu son prodige Messi, peut-être victime d'une fracture du pied gauche. Le Real Madrid a aussi retrouvé de belles couleurs en s'imposant 4-1 à Pampelune grâce à un... quadruplé de Van Nistelrooy. Celestini et Getafe ont battu 1-0 Majorque pour partager la 4e place du classement avec Saragosse. Quant à Vogel, il n'a pas été retenu lors de la victoire du Betis contre Levante 2-1.

- ITALIE: Palerme et l'Inter Milan ont couché sur leurs positions lors de la 11e journée du Calcio. Palerme s'est imposé à domicile 3-0 devant Torino alors que l'Inter a gagné à Parme 2-1 grâce à une réussite à la 90e de son attaquant argentin Cruz. Face à un mal classé, le club sicilien a remporté sans trop de peine son cinquième succès consécutif. Derrière Palerme et l'Inter, l'AS Rome (3e) avait fait sensation en s'imposant sur le terrain de l'AC Milan (2-1) samedi en match avancé.Totti avait fait forte impression.

(si/afp)

Ton opinion