Pour les jeunes, la bronzette seins nus n'est plus du tout à la mode
Actualisé

Pour les jeunes, la bronzette seins nus n'est plus du tout à la mode

Les seins nus sont proscrits durant Paris-Plages. Les Romandes comprennent mal, bien que pratiquant peu le topless.

«Je ne comprends pas que l'on interdise les seins nus, cela ne choque plus personne», affirme Isabelle, 25 ans. A Paris-Plages, le topless est amendable, a indiqué samedi Le Parisien. Il n'y a pas d'interdictions dans les piscines romandes. Leurs règlements exigent généralement une tenue décente. Dans la pratique, les bains de soleil seins nus sont tolérés. Mais les dames doivent se couvrir pour aller dans l'eau.

Caroline, 20 ans, ne s'imagine pas laisser tomber le haut: «Je ne me sentirais pas à l'aise!» Natacha, 14 ans, a un avis tranché: «Les gens qui veulent bronzer tout nu devraient le faire chez eux, pas devant tout le monde!»

Seules quelques quadragénaires osent encore le bronzage seins nus, leurs cadettes sont par contre très pudiques: Véronique, 25 ans, explique: «Ce n'est plus du tout branché! Exposer ses seins au soleil peut, de plus, provoquer le cancer.» L'oncologue Solange Peters précise: «Le cancer du sein n'est pas lié à l'exposition au soleil. Mais cela peut provoquer des cancers de la peau.»

Si les filles se voilent plus que leur mère, c'est une question de mode! «C'est dommage, mais, avec tous ces mecs, je n'aimerais pas que ma copine le fasse», avoue Jérôme.

job/dbo/ats

Ton opinion