30.08.2020 à 19:40

FootballSelon lui, il aurait dû recevoir le Ballon d’or

Après une saison de feu, Robert Lewandowski semblait le meilleur candidat au Ballon d’or, qui va lui échapper car il ne sera pas décerné cette année. Dimanche, il a été désigné meilleur joueur de l’année en Allemagne.

de
Sport-Center
Robert Lewandowski savoure sa victoire en Ligue des champions. 

Robert Lewandowski savoure sa victoire en Ligue des champions.

KEYSTONE

Un total de 59 buts en 53 matches, un championnat, une Coupe et une Ligue des champions. Ce sont tous les ingrédients qu’il faut pour imaginer goûter au Ballon d’or. Robert Lewandowski les avait tous rassemblés lors de cette saison dantesque avec le Bayern Munich.

À 32 ans, le Polonais s’était donc ouvert une voie royale vers la récompense ultime. Mais cette année, à cause de la crise sanitaire, «France Football» a renoncé à distribuer le trophée. Le buteur du Bayern peut toutefois se consoler avec le titre de joueur de l’année en Allemagne, décerné ce dimanche par le magazine «Kicker».

Une situation qui fait tout de même grincer les dents du géant. «Nous avons gagné tout ce qu’il y avait à gagner. J’ai été meilleur buteur à chaque compétition. Je crois que lorsqu’un joueur a accompli tant de choses, il devrait gagner le Ballon d’or» déclarait-il amèrement au magazine polonais «Przeglad Sportowy».

Si maintenant le joueur s’estime floué, il souligne ne pas y avoir pensé durant la saison. «Nous avions alors beaucoup de matches devant nous. J’ai réalisé que ma priorité était la Ligue des champions. Je n’ai pensé à aucune récompense individuelle».

Beaucoup d’observateurs du football pensent aussi que Lewandowski mérite ce sacre. L’ancien joueur et consultant anglais Rio Ferdinand avait émis l’idée de lancer une pétition pour que le Polonais succède à Messi.

Son objectif reste désormais le titre de meilleur joueur FIFA de l’année. La Fédération internationale a dit vouloir maintenir ce prix malgré la pandémie de nouveau coronavirus mais la date n’a pas encore été fixée.

«Je ne vois actuellement pas d’autre joueur qui mériterait plus que lui de devenir footballeur de l’année» sur le plan mondial, a commenté pour sa part dans «Kicker» l’entraîneur du Bayern Hansi Flick, désigné meilleur entraîneur allemand devant le gagnant de l’année dernière, Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
26 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Laido

31.08.2020 à 14:57

Il en mérite amplement, si c’est pas lui c’est Manuel Neuer , c’est entièrement logique.

Pololo

31.08.2020 à 06:25

Absolument! Nul n a été aussi bon que lui en Europe.

Maly

30.08.2020 à 22:29

Robert Lewandowski a changé de nom: il s’appelle dorénavant Robert Skromny qui veut dire en polonais Robert le Modeste😊