Hockey – National League: «Pour moi Kenins devrait être suspendu»

Actualisé

Hockey – National League«Pour moi Kenins devrait être suspendu»

L'attaquant letton à licence suisse du Lausanne HC fait l'objet d'une enquête de la Ligue pour des faits survenus samedi soir à Berne.

Sport-Center
par
Sport-Center

La vidéo ci-dessus montre le contact entre l'attaquant du LHC et un officiel.

Swiss Ice Hockey a ouvert dimanche une procédure ordinaire contre l'attaquant du Lausanne HC Ronalds Kenins (27 ans). Les faits qui seront examinés datent du samedi 6 octobre et concernent une action de la 59e minute du match entre Berne et le LHC. L'enquête devra déterminer si le joueur letton au bénéfice d'une licence suisse a commis une infraction contre un arbitre lors cette partie perdue 2-0 à la PostFinance Arena.

Les images de la scène montrent un Kenins patinant à vive allure en direction d'un adversaire et percuter un arbitre se trouvant sur son chemin.

Nous avons demandé à Reto Bertolotti, l'ancien patron des arbitres suisses, de consulter la séquence et de nous livrer son expertise. Le Seelandais, qui est toujours impliqué dans le département des directeurs de jeu pour le compte de la Fédération internationale (IIHF), est catégorique: «A mon sens, Kenins devrait être suspendu. Il voit l'arbitre et ne fait rien pour l'éviter.»

Ton opinion