Instagram syntaxchenFollow
20.11.2020 à 12:00

FoodPour Noël, oubliez la maison en pain d’épices et passez au chalet en charcuterie

Sur Instagram, ces constructions salées font leur apparition à l’approche des fêtes de fin d’année.

von
Marie-Adèle Copin
20.11.2020

Vous ne rêvez pas, ce sont bien des chalets faits à partir de saucisson, de viande séchée, de lard, de fromage et de biscuits apéritif. Sur Instagram, cette idée un peu loufoque a trouvé son public. Cette tendance food et festive prend de l’ampleur cette année, même si les premiers chalets en charcuterie font leur apparition en 2016, comme le relève le site «The Pioneer Woman».

Finie la maison en pain d’épices! Désormais, les internautes rivalisent d’imagination pour construire le plus beau chalet en charcuterie. Réflexion faite, pourquoi pas? Il y a plus de chances que cette bâtisse soit mangée. Que celui ou celle qui n’aime pas la viande séchée se dénonce sur-le-champ!

Certains internautes, devenus maîtres en la matière, donnent leurs précieux conseils. Par exemple, utilisez des concombres pour faire les sapins de Noël, faites tourbillonner la viande pour ajouter de la texture à lallée principale, pensez à utiliser des biscuits salés pour les murs, et des tranches de salami pour les tuiles.

Comme les pièces à assembler sont plus petites que pour une maison en pain dépices, il vous faudra peut-être un peu plus de temps. Mais avec une bonne bouteille de vin à portée de main et un bon film de Noël en fond sonore, ça ne devrait pas être trop pénible.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Valérie Truieweiler

21.11.2020 à 21:32

Merci pour ce moment....🥰😋 quelle bonne idée!

Youpitralala

21.11.2020 à 18:23

Yes yes j’adore la charcuterie n’en déplaise aux véganes. Voilà une très bonne idée