Matches truqués - plainte rejetée«Pour nous, c'est mieux que ce soit comme ça»
Le Ministère public de la Confédération (MPC) a renoncé à ouvrir une enquête sur une possible manipulation du match de Super League entre GC et Sion le 17 mars. Joint par 20 minutes online, le président se dit soulagé.
- par
- cam
Le président sédunois, Christian Constantin, avait fait part de ses soupçons au MPC les 20 et 22 mars. Sollicité par l'agence Sportinformation, le MPC a donné les explications suivantes dans un courriel: les clarifications effectuées par le MPC n'ont pas révélé de lien avec les investigations en cours à l'échelle internationale au sujet de paris truqués. Elles n'ont pas non plus mis en lumière d'indice permettant de conclure à un comportement punissable. Ainsi, le MPC a-t-il décidé de ne pas donner suite aux demandes de M. Constantin.
Joint mercredi après-midi, le président du club valaisan a fait part d'un certain soulagement. «Pour nous, c'est mieux que ce soit comme ça. Ça évite de nouvelles histoires», a-t-il déclaré. Avant d'ajouter ne regretter en rien d'avoir alerter le ministère public. «On est dans l'obligation de le faire quand il y a une rumeur». Et de conclure que «cette histoire nous aura permis de mettre en lumière les pratiques des joueurs qui fréquentaient les casinos». (cam/si)