Actualisé 25.05.2006 à 21:41

Genéve, samedi 27 maiPour que vive... la Fête de l'Espoir!

Appel au soutien des organisateurs de la Fête de l'Espoir pour que la manifestation annuelle gratuite qui aura lieu ce samedi ne soit pas la dernière!

Cette année encore, le Stade du Bout-du-Monde recevra sa flopée d'artistes internationaux pour vous offrir, le temps d'un jour, un festival de son unique en son genre. Manifestation culturelle gratuite, sa survie est aujourd'hui en péril, et l'association fondatrice, Pour y croire encore, compte sur votre soutien et votre présence pour en assurer la pérennité.

Toujours fidèle au poste, Mc Solaar sera bien sûr de la partie, accompagné par bon nombre de ses amis, dont certain sont des habitués. Comptez ainsi sur la présence de Menelik, Blackjack, Bambi Cruz et Humphrey ou Little Bob. Les Silencers et bien d'autres surprises seront également à découvrir.

Parmi les nouveaux venus, vous retrouverez Stomy Bugsy, Daytona, Solo Dos, mais aussi le collectif hip-hop helvético-algérien Zginga, dont le chanteur Rasto nous a confié sa vision de l'espoir et le message qu'il souhaite transmettre: «L'espoir, c'est qu'on est tous les mêmes. Toutes ces différences, ça ne vaut pas la peine. La musique est pour nous un moyen de véhiculer un message de tolérance et de respect fondé sur les mélanges et l'universalité. Les stéréotypes sont à bannir en ces temps de crise. Nos chansons s'adressent à toutes les communautés sans distinction raciales.»

Natacha Galan

Dès 12 h, Stade du Bout-du-Monde.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!