Actualisé 03.12.2014 à 14:51

Etats-Unis

Pour rire, il fait croire à sa copine qu'il a tué leur fils

La dernière mise en scène de Roman Atwood, un Américain habitué des blagues sur YouTube, n'a pas fait rire tous les internautes. Et encore moins sa compagne.

de
joc

On ne sait pas si Brittney a déménagé, mais son compagnon va avoir bien du mal à recoller les morceaux. Roman Atwood vient en effet de rejoindre le classement des auteurs des pires blagues du monde en faisant croire à son amie qu'il avait tout bonnement balancé leur fils par-dessus le balcon.

Pour réussir son coup, l'Américain avait tout prévu. Il a installé des caméras à l'étage supérieur de sa maison de Los Angeles et sollicité la complicité de ses deux garçons. Sa mise en scène, postée sur YouTube le 30 novembre, a déjà été vue près de 5 millions de fois, rapporte le «New York Daily News».

Les images montrent d'abord le père de famille en train de jouer avec son petit garçon déguisé en Spiderman pour l'occasion. La petite amie de Roman rentre chez elle et monte à l'étage pour embrasser son fiston et son homme. Ils lui demandent alors d'aller leur chercher de l'eau, elle s'exécute. Pendant que la jeune femme redescend, le fils aîné du couple entre en scène, remplaçant son petit frère par une poupée de la même taille, elle aussi déguisée en Spiderman.

«C'était juste pour rire»

Quand la mère de famille remonte, elle voit son compagnon en train de tenter une cascade avec leur fils. Elle est ratée, et l'enfant fait un vol plané par-dessus la barrière. Terrorisée, Brittney se précipite à l'étage inférieur en hurlant et trouve le petit garçon au sol, immobile, inanimé. Elle se rend rapidement compte qu'il s'agit en fait d'une poupée et lance un regard assassin à son bien-aimé.

«Pourquoi tu as fait ça?» lui demande-t-elle, encore tremblante. «C'était juste pour rire», lui rétorque Roman en haussant les épaules, visiblement satisfait de son coup. La jeune femme annonce alors à son chéri qu'il passera la nuit sur le canapé.

La majorité des personnes ayant vu la vidéo partagent l'avis de Brittney. «Il y a certaines choses avec lesquelles on ne plaisante simplement pas... celle-là en fait partie», a estimé un internaute. «C'est pas drôle, mec. Tu lui as presque causé une attaque! Toute mère détesterait cette blague», a écrit un autre utilisateur de YouTube.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!