Pour tout savoir sur l'enfer du décor qui entoure les stars
Actualisé

Pour tout savoir sur l'enfer du décor qui entoure les stars

Entre rumeurs dévastatrices, dictature de l'image et lois de la promo, la vie de vedette cache de bien mauvais côtés. Deux journalistes en dressent l'inventaire.

Le premier problème de la star, c'est l'obligation d'être riche. Simplement pour s'offrir le luxe tapageur qui fera rêver les foules. Du coup, impossible pour elle d'échapper aux règles de l'industrie du show-biz. Même Johnny Hallyday a dû consentir à des sacrifices pour voir confirmer sa participation à un film cofinancé par TF1. «Je ne voulais plus apparaître dans la deuxième saison de «Star Academy»; on me l'a fortement déconseillé. C'était donnant, donnant», explique le chanteur, cité dans «L'enfer des stars» (Ed. Albin Michel).

L'ouvrage signé Jacques Colin, ancien rédacteur en chef de «Voici» et «Entrevue», et Gilles Verlant, auteur de plusieurs bios non autorisées, fourmille d'infos pas très glamour sur la vie de stars. On y apprend, par exemple, que les photos de Kate Moss sniffant de la coke ont été prises et vendues par un dealer, vague pote de Pete Doherty, l'amant du top model.

Il leur faut aussi se méfier des médias, terriblement influents sur les ventes. A tel point que des coaches entraînent les futurs invités des talk-shows français en les bombardant de vannes. Que dire enfin des fans frustrés, comme celui qui a dénoncé à la police la consommation d'alcool de Lindsay Lohan encore mineure?

Nathalie Thurler

Déjà disponible en librairie

Ton opinion