Actualisé 18.12.2013 à 14:12

Belgique

Pour une clope, il tue son bébé

Une fillette de cinq mois est décédée en Belgique, parce que son père voulait s'en rouler une. Le jeune homme risque l'internement.

de
cbx

«Jeter un bébé sans défense dans un parc comme on jette un déchet à la poubelle parce qu'on veut fumer», s'est indigné le procureur belge. La justice de Louverain s'est penchée mercredi sur le drame d'une fillette de cinq mois, décédée sous les coups de son père.

Le jeune homme de 23 ans gardait sa fille, le 22 mars dernier. Alors qu'il se roulait une cigarette, le bébé s'est mis à pleurer de faim. Agacé par ses pleurs, il l'a alors jetée violemment dans son parc, selon Het Laatste Nieuws, repris par 7sur7. Trouvant ensuite le comportement de l'enfant étrange, il l'aurait secouée, puis passée sous l'eau froide, avant de constater qu'elle ne respirait plus. La fillette a été déclarée morte à l'hôpital.

Le médecin légiste qui s'est exprimé au procès a relevé de nombreuses violences commises sur la fillette, et ce depuis la naissance.

Le procureur a requis une mesure d'internement à l'encontre de l'accusé, qu'il a qualifié d'«antisocial». Le tribunal rendra son verdict à mi-janvier.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!