Suisse Tourisme
Publié

Suisse romandePour vous, le grand frisson sera-t-il en l’air ou sous la glace?

Ces deux activités ne tiennent qu’à un fil: admirer le panorama suspendu à un câble ou plonger dans un lac relié à un dévidoir.

par
12.1.2021

Les sports hivernaux ne consistent pas tous à évoluer sur la neige ou sur la glace. Les deux activités que nous vous présentons ci-dessous permettent de voler dans les airs à Charmey (FR) ou de nager dans les eaux glacées du lac Lioson (VD).

Fribourg

Voler comme un oiseau sur les tyroliennes de Charmey: une nouvelle expérience unique en hiver. Le point de départ est la station inférieure au bout du village de Charmey. De là, la télécabine mène en quelques minutes à Vounetse, à 1600 m d’altitude. Là-haut s’offre au voltigeur le panorama des Alpes fribourgeoises, avec une vue superbe sur le Val de Charmey et le sommet du Moléson, à près de 15 km. Un point de vue que l’on retrouve sur de nombreux tronçons en tyrolienne. Les tyroliennes sont au nombre de 13, certaines mesurant plus de 300 m de long.

Vaud

Surplombant Les Mosses, le lac Lioson est la «perle des lacs alpestres». En hiver, recouvert de glace et de neige, il semble endormi. Mais sous cette couche de glace se cache un spectacle naturel. Guidés par des plongeurs expérimentés, les aventuriers plongent sous la glace. Dans l’eau limpide, reliés à un fil d’Ariane (appelé aussi dévidoir), ils observent un jeu de lumière dans ce merveilleux monde glacé. Ils découvrent des bulles piégées dans la glace et même quelques poissons nageant dans le lac. Activité ouverte aux détenteurs d’un brevet de plongée

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Baladinou

12.01.2021 à 07:06

le grand frisson sera à l'Orp...