Magazine: Pourquoi Aymon quitte «Passe-moi les jumelles»

Actualisé

MagazinePourquoi Aymon quitte «Passe-moi les jumelles»

Dès septembre, le journaliste quittera la présentation de «PAJU» mais en restera tout de même le producteur.

Laurent Siebenmann/Pôle TV
par
Laurent Siebenmann/Pôle TV
Toujours producteur de «PAJU», Benoît Aymon va s'employer à en maintenir le niveau de qualité.

Toujours producteur de «PAJU», Benoît Aymon va s'employer à en maintenir le niveau de qualité.

La nouvelle est passée relativement inaperçue mais c'est un monument de la TSR qui s'apprête à subir de gros changements.

Ainsi, dès septembre prochain, «Passe-moi les jumelles» (200 000 fidèles en moyenne, à chaque diffusion) va quitter sa case du mercredi pour être programmée le vendredi soir, passer à un rythme hebdomadaire et perdre son présentateur emblématique depuis près de vingt ans, ce baroudeur de Benoît Aymon.

«C'est Virginie Brawand, vue notamment dans «Dolce Vita», qui va me remplacer face à la caméra, confie le journaliste. Un bon choix car elle est tout à fait crédible dans ce rôle. Elle ne fait pas pot de fleur.» Mais pourquoi Benoît Aymon quitte-t-il la lumière? «Nous allons produire le double d'émissions par saison. Déjà que nous étions en flux tendu... Franchement, je n'aurai plus le temps d'enregistrer des parties plateaux, assure-t-il. Vous savez, l'antenne n'est pas mon objectif. Je préfère le reportage. Et puis, place aux jeunes!»

Sur le fond, Benoît Aymon assure que ça ne va pas changer grand chose pour les téléspectateurs. «Je m'emploierai à garder le niveau de qualité de «PAJU».» Pour y parvenir l'équipe de production va bénéficier de moyens techniques, financiers et humains supplémentaires. «La cadence va changer mais nous avons toujours le même plaisir à aller à la pêche aux sujets.»

Ton opinion