Actualisé 23.03.2016 à 16:21

Attentats à BruxellesPourquoi cette photo fait vibrer les internautes

En avril 2015, un photographe avait immortalisé des mariés dans le hall de l'aéroport de Bruxelles, où des bombes ont explosé mardi. Il a ressorti ce cliché et réchauffé le coeur des Belges.

von
joc
Stephanie et Maxime avaient choisi de se faire photographier dans le hall de l'aéroport de Bruxelles.

Stephanie et Maxime avaient choisi de se faire photographier dans le hall de l'aéroport de Bruxelles.

photo: Kein Anbieter/Facebook/Maxime Prokaz

Stephanie et Maxime se sont mariés en avril 2015 à Bruxelles. A cette occasion, le photographe belge Maxime Prokaz a immortalisé le couple dans le hall de l'aéroport de Bruxelles. Près d'un an après cette séance photo insolite, ce cliché prend une dimension toute particulière en regard des événements survenus au même endroit. Et le photographe ne s'y est pas trompé. Touché par les attentats, Maxime Prokaz a en effet ressorti cette image de ces tiroirs, raconte le Huffington Post. Il l'a publiée à nouveau sur sa page Facebook avec, comme légende: «Il y a quelques mois, je capturais l'amour dans ces lieux. Aujourd'hui j'ai décidé de vous repartager cette image. L'amour restera toujours plus fort!»

Les internautes, émus par cette photo, ont été près de 10'000 à la partager et plus de 100'000 personnes y ont réagi: «L'amour vaincra la guerre», a assuré un internaute optimiste. «J'aimerais que cette photo fasse le tour du monde... non seulement elle est magnifique mais en plus très symbolique», a estimé une certaine Nadège. «L'amour doit toujours triompher tous les jours et dans tous les lieux du globe», a commenté une internaute prénommée Béatrice. Les mariés ont également partagé cette fameuse photo sur leurs comptes Facebook respectifs: «Il y a 11 mois, nous avons choisi cet endroit pour nos photos de mariage», a écrit Stephanie, ajoutant un smiley triste.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!