Actualisé 17.10.2017 à 09:19

Michael Schumacher«Pourquoi la famille ne dit-elle pas la vérité?»

Willi Weber, ami et ancien manager de Michael Schumacher, n'a plus le droit de rendre visite à l'Allemand, gravement accidenté à skis en 2013.

de
rca
L'ancien manager de "Schumi" ne peut plus voir son ami.

L'ancien manager de "Schumi" ne peut plus voir son ami.

Keystone/AP/Shizuo Kambayashi

L'ancien conseiller du «Baron Rouge», qui a aussi accompagné les carrières des pilotes Ralf Schumacher, Timo Scheider et Nico Hülkenberg, est triste et il s'est confié dans «Gala». Il n'a plus le droit de rendre visite à son ami et ancien poulain Michael Schumacher et ne sait pas dans quel état est ce dernier. «Je n'ai même pas droit à une petite visite. Cela me fait mal», a indiqué l'Allemand, dans des propos repris par le site 7sur7.be.

Pour rappel, «Schumi», 48 ans et septuple champion du monde de Formule 1, était tombé à skis en décembre 2013 dans la station de Méribel, en France. Après six mois dans le coma, les nouvelles sur son état de santé se sont faites rares. Très rares. Et les rumeurs les plus loufoques ont circulé. La famille du champion se tait, ce qui laisse libre cours à toutes les supputations. Sa manager, Sabine Kehm, ne communique pas non plus.

Willi Weber, lui, ne comprend pas cette décision. Surtout pour les millions de fans de l'ancienne star des circuits, ainsi laissés en plan. «Je trouve que c'est grave que les supporters de Michael ne puissent rien savoir. Pourquoi la famille ne dit-elle pas la vérité?», a-t-il demandé.

Les dernières informations crédibles concernant Schumacher sont venues de Luca di Montezemolo, ex-patron de Ferrari. «Il ne va pas très bien», s'était-il contenté de dire. Sa manager, Sabine Kehm, elle, s'est contentée d'avancer que «malgré de graves lésions, Michael fait des progrès»…

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!