Energy Challenge: Pourquoi partir dans de lointaines contrées?
Actualisé

Energy ChallengePourquoi partir dans de lointaines contrées?

Concours: prendre l'avion pour ses vacances consomme beaucoup d'énergie. C'est inutile. La Suisse a aussi beaucoup à offrir. Nous vous dévoilons nos destinations préférées et tirons au sort des vacances en Suisse d'une valeur de 1000 francs par séjour.

Les vacances en Suisse sont bonnes pour nous et pour lenvironnement.

Les vacances en Suisse sont bonnes pour nous et pour lenvironnement.

iStock

Il n'est pas absolument nécessaire de prendre l'avion pour partir à l'aventure et se détendre: la Suisse a elle aussi de nombreuses destinations de vacances riches en surprises.

Nous vous dévoilons nos coups de cœur en Suisse alémanique, en Suisse romande et au Tessin, et tirons au sort 10 séjours de vacances à la ferme en Suisse, d'une valeur de 1000 francs chacun.

Télécharge sans attendre l'appli gratuite ENERGY-CHALLENGE, accumule les Energy-Points et tu seras peut-être bientôt l'un des heureux gagnants.

Les prix sont sponsorisés par Energy Challenge.

Vacances à la plage en Suisse romande

L'Italie n'est pas la seule destination possible! La Suisse a aussi des plages. Les plus belles se trouvent au bord des lacs qui ne sont pas trop profonds, où l'eau reste agréablement chaude pendant la nuit et où le soir tombe au chant des grillons. Rendez-vous en Suisse romande au bord du lac de Neuchâtel. Les connaisseurs emportent leur tente et leur grill et s'installent quelques jours dans un de ces endroits idylliques.

Bazar au Tessin

Ceux qui aiment déambuler sur des marchés exotiques à l'étranger pourront trouver leur bonheur au marché de Locarno, sur la Piazza Grande. Tous les jeudis de 9h à 17h, la grand-place se transforme en bazar coloré, rassemblant, outre les stands d'alimentation, de nombreux trésors en bois, en pierre et en céramique. Les antiquaires sont bien entendu eux aussi de la partie et proposent disques, peintures, miroirs et bijoux à des prix tout à fait abordables.

Safari en Suisse alémanique

Sentir le museau d'un chevreuil au creux de sa main? Au jardin zoologique de Goldau, chamois et cerfs escaladent les rochers couverts de mousse et offrent aux visiteurs un regard particulier sur la faune sauvage en Suisse. Un sac de nourriture pour animaux sauvages vous permet de les nourrir, et avec un peu de chance, un écureuil sautera sur votre épaule. Aucun safari ne permet d'approcher les animaux sauvages de si près!

La Suisse a bien entendu encore bien plus à offrir. Avec un peu de chance, peut-être découvriras-tu d'autres lieux à recommander.

Délai de participation: 5 juin 2018.

Conditions de participation: Le prix ne peut être ni échangé ni converti en espèces. Les gagnants seront avertis personnellement. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours juridique est exclu. Le fournisseur du système d'exploitation n'est ni partenaire de contact ni sponsor et ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de la remise des gains.

Ton opinion