Déménagement à Bâle: Pourquoi s'embêter? Elle vide son appart dans la rue
Publié

Déménagement à BâlePourquoi s'embêter? Elle vide son appart dans la rue

Une femme de 35 ans a quitté son appartement, la semaine passée à Bâle. Au lieu d'emmener ses affaires dans son nouveau chez-soi, elle a tout déposé dans la rue.

par
ofu

La Brombacherstrasse 2 à Bâle ressemble à une véritable déchetterie. Depuis près d'une semaine, un énorme tas d'ordures et de vieux meubles jonche le sol devant un immeuble locatif. «Une femme a déménagé et a tout laissé dans la rue», déplore le propriétaire du logement. Et d'ajouter: «Je n'ai trouvé personne en si peu de temps pour virer les déchets.» Selon lui, tout a commencé avec deux ou trois affaires. Puis, le tas aurait grandi de jour en jour.

Un lecteur alémanique confirme: «Au début, il n'y avait que deux ou trois meubles. Maintenant, la montagne de déchets est si grande qu'on ne voit presque plus de l'autre côté du trottoir. C'est juste incroyable.» Une passante est elle aussi outrée: «Je n'ai encore jamais vu une chose pareille!»

En attendant, la police s'est rendue sur place et a placé des rubalises autour des affaires. La locataire fautive doit donc s'attendre à une grosse amende. Par ailleurs, selon le propriétaire du logement, la dame lui doit encore 14 loyers.

Ton opinion