Actualisé 08.02.2019 à 15:34

États-Unis

Pourquoi ses invitées étaient en robe de mariée

Parce qu'elle trouvait dommage que ses amies ne portent qu'une seule fois leur tenue de noce, une Américaine leur a proposé de la ressortir lors de son propre mariage.

de
joc
Audrey a trouvé l'astuce pour se démarquer des convives: une robe bleu clair.

Audrey a trouvé l'astuce pour se démarquer des convives: une robe bleu clair.

Reddit

C'est une règle d'or que toute femme invitée à un mariage se doit de respecter scrupuleusement: ne jamais, au grand jamais, porter du blanc pour ne pas faire d'ombre à la star du jour. Audrey Moore, elle, a pris le parfait contre-pied de ce mot d'ordre: l'Américaine a proposé à toutes ses invitées de débarquer à la noce en... robe de mariée. Une manière d'offrir à ces dames l'occasion de porter une nouvelle fois leur précieuse tenue, au lieu de la laisser dépérir au fin fond de leur dressing. Les hommes aussi étaient invités à ressortir leur costume de mariage.

Quid des invitées célibataires ou jamais mariées? Libre à elles d'emprunter une robe à leur maman, à une autre membre de la famille, à une proche, ou carrément d'en louer une. C'est dans cette ambiance toute particulière que la comédienne – aperçue dans la série «Better Call Saul» – a épousé Jesse Luman, en décembre dernier à Los Angeles (Californie). Mardi, la jeune mariée a partagé sur Reddit une photo souvenir et expliqué sa surprenante démarche. «Nos amies ont dépensé tellement d'argent pour une robe qu'elles n'ont portée qu'une seule fois. Je les ai souvent entendues me dire à quel point elles étaient tristes de ne pas pouvoir la revêtir chaque année», a-t-elle écrit.

Certaines invitées craignaient de voler la vedette à la Californienne, mais celle-ci avait tout prévu: elle s'est brillamment illustrée en optant pour une robe de mariée bleu clair. «J'avais gardé le secret, seules mon habilleuse, ma coiffeuse et ma maquilleuse étaient au courant. J'étais allée à presque tous leurs mariages, je savais qu'elles seraient toutes en blanc», explique Audrey. L'idée de la jeune femme semble avoir conquis les utilisateurs de Reddit, qui ont été nombreux à la valider et à vouloir en savoir plus.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!