Actualisé 02.08.2012 à 12:42

JO 2012

Pourquoi Wawrinka s'est-il couché si tard ?

Selon le cuisinier de la Maison suisse à Londres, Anton Mosimann, le tennisman se serait couché très tard la veille de son match de double perdu, mercredi, contre les Israéliens.

Wawrinka aurait peut-être dû aller se coucher plus tôt, selon Anton Mosimann.

Wawrinka aurait peut-être dû aller se coucher plus tôt, selon Anton Mosimann.

Si la paire «Federer-Wawrinka» avait remporté son match contre la paire de double israélienne Andy Ram et Jonathan Erlich, personne ne se serait ému du fait que Wawrinka n'ait pas fait preuve de professionnalisme pour préparer ce match.

Mais lorsque la Suisse a été breakée dans le troisième set, notre équipe nationale a semblé très empruntée pour revenir au score. La manche décisive a d'ailleurs été perdue dans la foulée 3-6.

«Stan» a été vu la veille vers 1h30 du matin à la Maison suisse. Manquait-il du coup d'énergie et de concentration? Le cuisinier de la Maison suisse et chef préféré de la reine Elizabeth II était manifestement énervé, comme le relate «Blick»: «Je pense que c'est un scandale. C'est un comportement totalement non sportif.»

Souriant en tant que porte-drapeau, Stanislas Wawrinka n'a eu quasiment aucune chance contre Andy Murray et se trouve maintenant éliminé en double. Alors que la paire helvétique avait remporté l'or olympique à Pékin en 2008. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!