Football - Amérique du Sud: Poursuivi, il se défend avec le poteau de corner

Actualisé

Football - Amérique du SudPoursuivi, il se défend avec le poteau de corner

Une partie de Copa Libertadores des moins de 20 ans est partie en sucette mercredi soir. Au point qu'un joueur a dû se défendre avec un ustensile un peu inattendu...

rca
par
rca

En milieu de semaine, les espoirs du club équatorien de l'Independiente del Valle ont réussi un bien bel exploit, en se qualifiant pour la finale de la Copa Libertadores sud-américaine des moins de 20 ans, grâce à une victoire 3-2 en demi sur les Uruguayens de River Plate. Une partie un peu folle, qui s'est terminée dans un cafouillage hallucinant, à l'Estadio Centenario de Montideo.

C'est le jeune Equatorien Angelo Preciado qui a volé la vedette à tout le monde, lorsque les deux équipes ont commencé à s'affronter après le coup de sifflet final de l'arbitre. Les bagarres se sont multipliées sur le pré et le défenseur ne savait plus où courir pour échapper aux coups. Il a fini par se déplacer dans un coin du terrain, lorsqu'une idée hallucinante lui a parcouru l'esprit.

Preciado a fini par arracher le poteau de corner, histoire de garder ses agresseurs à distance. Le pire, c'est que ça a marché. Aucun Uruguayen n'a plus osé lui chercher des noises. Un bien beau moment de football.

Ton opinion