Thurgovie: Poursuivi par la police, il fonce dans une banque!
Actualisé

ThurgoviePoursuivi par la police, il fonce dans une banque!

Dans la nuit de mardi à mercredi, un véhicule a heurté de plein fouet le bâtiment de la Banque cantonale thurgovienne. Cet accident a marqué la fin d'une course-poursuite avec la police.

par
ofu
La course-poursuite a fait plusieurs blessés.

La course-poursuite a fait plusieurs blessés.

Un homme a engagé une course-poursuite avec la police saint-galloise, dans la nuit de mardi à mercredi. Le conducteur ainsi que ses quatre passagers sont tous des requérants d'asile tunisiens. Selon les premières indications de la police cantonale thurgovienne, la traque avait débuté dans le canton de Saint-Gall. Les cinq requérants avaient voulu éviter un contrôle de police dans la ville de Saint-Gall. Une patrouille de la police municipale saint-galloise s'était alors immédiatement mise à leur poursuite. Le conducteur de la voiture a traversé Wittenbach (SG) et Roggwil (TG) à grande vitesse. Mais, une fois arrivé à Arbon (TG), le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule dans un rond-point. D'après la police cantonale thurgovienne, sa voiture aurait décollé et atterri dans un pylône à l'entrée du bâtiment de la Banque cantonale thurgovienne.

Un porte-parole de la police a confirmé mercredi ces informations au Blick.ch: «Plusieurs personnes ont été légèrement blessées.» Après l'accident, les quatre passagers ont tenté de fuir à pied. Mais la police a néanmoins réussi à les rattraper. Tous les cinq ont dû être transportés à l'hôpital.

Ton opinion