FrancePoursuivi par le fisc jusque dans sa tombe
Le services fiscaux français ont adressé un courrier à un contribuable décédé dans un village de l'Orne. Ils ont même précisé le numéro de la tombe.
- par
- aec
Échapper au fisc en France, c'est mission impossible. Pour preuve, le Trésor public a adressé samedi dernier une lettre à un contribuable mort il y a quelques mois, rapporte le quotidien Ouest France. La lettre est revenue immédiatement aux services concernées pour cause de décès.
Les fonctionnaires ne s'arrêtant pas à un si petit détail, ils ont envoyé une seconde enveloppe adressée cette fois à l'ultime demeure du citoyen: «cimetière d'Autheuil - tombe 19».
Un peu surpris, le facteur a pris l'initiative de remettre le pli au maire de la ville, Béatrice Devedjian. Celle-ci va maintenant tenter de trouver des descendants du défunt concerné pour leur remettre cette curieuse enveloppe. Quel est ce message si important à transmettre? «Bien sûr, je ne me suis pas permis de l'ouvrir», explique la maire d'Autheuil à Europe1.