New YorkPoussé sur les rails pour une histoire de téléphone, il meurt écrasé
Bousculé par un autre passager sur le quai du métro, un homme a lâché son smartphone sur les voies. La situation s’est envenimée, avant de tourner au cauchemar.

La victime, âgée de 48 ans, a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Un drame est survenu en pleine heure de pointe, lundi dans une station de métro du Queens, à New York. Il était environ 16h45 quand un homme de 48 ans a accidentellement heurté un autre passager sur le quai bondé. Bousculé, l’individu de 50 ans a lâché son téléphone portable, qui a atterri sur les rails, explique le «New York Post». Selon plusieurs témoins, le quinquagénaire s’est mis à hurler sur la personne qui lui était rentrée dedans, lui ordonnant de descendre sur les voies pour récupérer son appareil. Ce dernier a refusé et les deux hommes se sont empoignés.
«On les entendait crier au niveau de la mezzanine. Ensuite, j’ai entendu des hurlements et je me suis précipité sur le quai», témoigne un agent d’entretien. Le propriétaire du téléphone portable venait de pousser l’autre homme sur les rails alors que le métro arrivait en gare. Les nombreux usagers ayant assisté au drame ont tenté de retenir le quinquagénaire, mais celui-ci a réussi à s’enfuir en prenant un autre métro. L’individu a été arrêté peu après par les forces de l’ordre. Selon l’agent d’entretien, la victime était encore en vie après le choc. Mais l’homme a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Ce drame est survenu deux jours après une agression similaire survenue dans le Bronx. Sans raison apparente, un individu a poussé un autre passager devant un train qui arrivait. Mais, dans ce cas, les choses se sont mieux terminées, des témoins ayant pu porter secours à la victime avant qu’il ne soit trop tard. L’auteur de ce geste, lui, est toujours recherché. «J’ai peur de prendre le métro, maintenant. Personne ne devrait mourir dans le métro, c’est tout», a réagi Charlton D’souza, président d’un groupe de défense des usagers des transports en commun.