Actualisé 15.07.2010 à 16:18

Ultimate FightingPoutine amène Van Damme à un combat extrême

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a assisté mercredi soir à un match de combat ultime dans le sud de la Russie, en compagnie de Jean-Claude Van Damme.

Au cours d'un dîner dans un restaurant spécialisé dans les fruits de mer dans la ville balnéaire de Sotchi, au bord de la mer Noire, Poutine et Van Damme, qui se connaissent depuis des années, «ont bavardé et parlé du match à venir», a dit M. Peskov.

Ensuite le Premier ministre russe en chemise bleu ciel, pantalon et chaussures blancs, et l'acteur, tout de noir vêtu, ont regardé ensemble la compétition.

Un combat sans règles

L'Ultimate Fighting, un sport très brutal, est connu en Russie sous le nom de "combat sans règles". Il s'agit d'une combinaison de styles différents d'arts martiaux où tous les coups ou presque sont permis.

Selon les images des télévisions russes, Vladimir Poutine a applaudi avec enthousiasme lorsque les adversaires s'assenaient une multitude de coups de poings et de genoux.

Poutine fan de Sambo

L'ancien agent du KGB a aussi profité de l'occasion pour promouvoir son autre sport préféré, le sambo, un art martial créé en URSS dans les années 1930, mélangeant principalement le judo et la lutte.

«Toutes les formes récentes de combats proviennent du sambo», a-t-il assuré, selon des commentaires publiés par le gouvernement.

Vladimir Poutine, président russe en 2000-2008, devenu Premier ministre parce qu'il ne pouvait plus se présenter pour un troisième mandat consécutif, entretient le suspense sur ses intentions pour la présidentielle de 2012.

Il participe régulièrement à des aventures très médiatisées - rafting en Sibérie en treillis militaire ou descente au fond du lac Baïkal à bord d'un mini-sous-marin- qui entretiennent son image d'homme fort. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!