Poutine dément les rumeurs sur son mariage
Le président russe Vladimir Poutine a démenti vendredi les informations d'un tabloïd selon lesquelles il avait divorcé pour épouser une ancienne championne de gymnastique de 24 ans.
«Il n'y a pas un seul mot de vrai» dans l'article de ce tabloïd moscovite, a déclaré M. Poutine lors d'une conférence de presse commune avec le nouveau chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, à l'occasion d'une visite en Sardaigne.
Mais il ne s'est pas contenté de cette déclaration. «Je pense que ça ne vous surprendrait pas si je disais que (...) j'aime toutes les femmes russes», a-t-il souligné, ajoutant qu'elles étaient «les plus talentueuses et belles» dans le monde.
«Si quiconque peut tenir la comparaison, il ne peut s'agir que des femmes italiennes», a-t-il lancé, en s'adressant à ses hôtes italiens.
Le tabloïd «Moskovsky Korrespondent» a rapporté samedi dernier que M. Poutine, 55 ans, avait divorcé de sa femme, Lyudmila, il y a deux mois, et qu'il envisageait d'épouser Alina Kabaeva, 24 ans, une ancienne championne de gymnastique rythmique et sportive. Son épouse ne l'a pas accompagné en Sardaigne.
Kabaeva, qui a gagné une médaille d'or aux Jeux olympiques de 2004 à Athènes, est aujourd'hui membre de la Douma, la Chambre basse du Parlement de Russie, pour le parti pro-Kremlin, Russie unie. (ap)