Buzz: Poutine et Anna Chapman dans un jeu vidéo
Actualisé

BuzzPoutine et Anna Chapman dans un jeu vidéo

Vladimir Poutine, en treillis de commando, et la voluptueuse espionne russe Anna Chapman animent un nouveau jeu de guerre russe sur le net, présenté mardi.

Vladimir Poutine et Anna Chapman figurent dans un jeu vidéo.

Vladimir Poutine et Anna Chapman figurent dans un jeu vidéo.

«Poutine est le commandant en chef et le leader du jeu», a raconté à l'AFP Varvara Zolotova, responsable du marketing de la compagnie Progrestar qui commercialise le produit.

Dans ce jeu intitulé «Voïnouchka» (Petite guerre) «il est le leader comme il l'est en réalité pour les jeunes», a-t-elle ajouté.

L'actuel Premier ministre et ancien agent du KGB, représenté plus jeune qu'aujourd'hui, avec une chevelure plus abondante, en uniforme aux manches retroussées et un pistolet au poing, attend le joueur derrière un arbre pour lui confier une mission. Le but du jeu est de rassembler le plus d'hommes sous ses drapeaux.

Anna Chapman et sa chevelure rousse s'échappant d'une chapka militaire

Anna Chapman, coiffée d'un chapeau militaire avec l'étoile de l'Armée rouge, vêtue d'une chemise militaire déboutonnée et très moulante, un léger sourire au coin des lèvres, doit aider le joueur avec son fusil d'assaut Kalachnikov.

Lancé le mois dernier, le jeu est disponible sur deux des plus populaires sites sociaux russes, VKontakte.ru et Odnoklassniki.ru.

Le porte-parole du Premier ministre, Dmitri Peskov, cité par LifeNews, a accusé les créateurs de «ne pas avoir demandé l'autorisation pour utiliser l'image de Vladimir Poutine».

Anna Chapman, expulsée des Etats-Unis en juillet dernier avec neufs autres agents russes dans un échange digne de la guerre froide, a choisi depuis son retour de s'exposer dans les médias, contrairement à la tradition des services secrets. (afp)

Ton opinion