Russie: Poutine et Medvedev moins aimés
Actualisé

RussiePoutine et Medvedev moins aimés

La cote de popularité du président russe Dmitri Medvedev et du premier ministre Vladimir Poutine est en baisse sur fond de crise économique qui affecte durement le pays, révèle mardi un sondage.

Et seuls 15% des sondés approuvent leur politique économique.

A la question «approuvez-vous l'action» de M. Medvedev, 69% des personnes interrogées ont répondu «oui», contre 72% début janvier, selon cette enquête du Centre d'étude de l'opinion publique russe (VTsIOM). M. Poutine a recueilli pour sa part 74% de bonnes opinions contre 77% dans la précédente enquête il y a un mois.

En septembre, peu après la courte guerre entre la Russie et la Géorgie et le début de la crise financière mondiale, la cote de popularité de l'ancien président culminait à 81% et celle de M. Medvedev à 73%.

M. Poutine a été très populaire pendant ses huit années de présidence et continue de devancer dans les enquêtes d'opinion son successeur, qui a pris ses fonctions en mai 2008.

Cependant, selon le sondage de VTsIOM réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 1600 personnes, seules 15% des personnes interrogées approuvent la politique économique du gouvernement, alors que 33% sont d'un avis contraire. (ats)

Ton opinion