Hockey en Russie: Poutine joue avec des légendes du hockey
Actualisé

Hockey en RussiePoutine joue avec des légendes du hockey

Le Premier ministre russe s'est offert un entrainement avec d'ex-gloires du hockey soviétique. Une opération de communication préparée dans l'optique de la présidentielle de 2012.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine s'est entraîné vendredi avec des légendes du hockey soviétique, défendant son image d'homme fort et sportif, à quelques mois de l'élection présidentielle de 2012 qu'il est quasi assuré de remporter.

Portant un uniforme bleu-rouge avec le numéro 11 et les armes de Russie, M. Poutine a envoyé à plusieurs reprises le palet dans le filet lors de cet entraînement avec le septuple champion de l'ex-URSS, Viatcheslav Bykov, le président du club de hockey CSKA, Viatcheslav Fetissov, et d'autres légendaires joueurs soviétiques dans un complexe sportif à Moscou, selon les agences russes.

Après avoir promis en février à des sportifs d'apprendre à patiner, le Premier ministre avait déjà enfilé ses patins pour jouer en avril au hockey sur glace avec de jeunes hockeyeurs russes.

Vladimir Poutine, ceinture noire de judo, est coutumier de ce type d'apparitions. Il s'est déjà entraîné avec des champions de judo, s'est montré aux commandes d'un avion bombardier d'eau ou encore s'est essayé devant les caméras au pilotage d'une Formule 1.

M. Poutine, président pendant deux mandats (2000-2008) et qui s'est retiré au poste de Premier ministre en désignant Dmitri Medvedev pour lui succéder au Kremlin faute de pouvoir briguer un troisième mandat consécutif, s'est déclaré candidat à la présidentielle de mars 2012.

Pour sa part, M. Medvedev s'est effacé devant son mentor, en acceptant de diriger la liste de Russie Unie aux élections législatives du 4 décembre.

(afp)

Ton opinion