Crise en Ukraine: Poutine: le dialogue avec Merkel est «précieux»
Actualisé

Crise en UkrainePoutine: le dialogue avec Merkel est «précieux»

La chancelière allemande et Vladimir Poutine se sont téléphonés au moins sept fois depuis le début de l'année, un dialogue que le président russe juge «précieux».

Vladimir Poutine souhaite poursuivre le dialogue «précieux» sur l'Ukraine qu'il entretient avec Angela Merkel, a affirmé son porte-parole dans une interview à la télévision publique allemande. La chancelière allemande et le président russe se sont téléphonés au moins sept fois depuis le début de l'année.

Les entretiens entre les deux dirigeants «valent de l'or», a déclaré à la chaîne ZDF Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, d'après des extraits de l'émission «Berlin Direkt» qui doit être diffusée dimanche soir.

«Cela vaut de l'or dans ces situations tendues», même si «ce n'est pas un secret» que leurs positions dans la crise ukrainienne diffèrent sur de nombreux points, a estimé M. Peskov.

«Mais le dialogue en soi est éminemment précieux et nous espérons qu'il se poursuivra», a ajouté le porte-parole.

Le Dialogue de Saint-Pétersbourg, plate-forme de discussion de la société civile se tenant traditionnellement en parallèle des consultations intergouvernementales entre l'Allemagne et la Russie, aura bien lieu comme prévu fin avril à Leipzig, a déclaré son co-président Lothar de Maizière à ZDF. (ats)

Ton opinion