Actualisé 10.07.2014 à 12:34

Ukraine

Poutine pressé par Merkel et Hollande

Le président russe s'est entretenu jeudi au téléphone avec le président français et la chancelière allemande. Les trois dirigeants ont convenu de la nécessité d'un nouveau cessez-le-feu en Ukraine.

«Les trois dirigeants ont soutenu un nouveau cessez-le-feu rapide et une réunion du groupe de contact (pour résoudre la crise)», ont précisé les services du Kremlin après l'entretien.

Au cours de la conversation, le président français et la chancelière allemande ont fait de nouveau part au chef de l'Etat russe de «la nécessité d'aboutir rapidement à une solution politique dont les paramètres sont connus : établissement d'un cessez-le-feu bilatéral entre les autorités ukrainiennes et les séparatistes ; mise au point d'un mécanisme de surveillance de la frontière avec l'OSCE ; libération de tous les otages», précise un communiqué de l'Elysée.

M. Hollande et Mme Merkel ont demandé au chef du Kremlin de faire pression sur les séparatistes ukrainiens pour les inciter à négocier et de «prendre les mesures concrètes attendues afin d'assurer le contrôle de la frontière russo-ukrainienne». (ats)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!