Football - Super League: Précieux succès pour Lausanne
Actualisé

Football - Super LeaguePrécieux succès pour Lausanne

Le LS a remporté une victoire importante en vue du maintien en Super League. Dimanche, le club vaudois a battu Lugano 2-1.

Le joueur luganais Balint Vecsei à gauche, face au Lausannois Joël Geissmann.

Le joueur luganais Balint Vecsei à gauche, face au Lausannois Joël Geissmann.

Keystone

Le Lausanne-Sport s'est donné un bon bol d'air dans l'optique de la lutte contre la relégation. Les Vaudois ont obtenu un précieux succès 2-1 à Lugano lors de la 18e journée.

Benjamin Kololli a été le héros du côté des visiteurs, en inscrivant les deux buts (24e/35e). Les Tessinois avaient pris un départ idéal en marquant par Sabbatini dès la 3e.

Grâce à ces trois points, Lausanne-Sport se retrouve au 6e rang. Surtout, son avance sur la lanterne rouge Sion se monte désormais à cinq points. Lugano est pour sa part 9e, deux points devant les Valaisans.

YB stagne, victoire importante pour Lucerne

Une semaine après leur défaite dans le derby contre Thoune, les Young Boys ont encore perdu des points. Ils ont dû se satisfaire d'un nul 1-1 contre Grasshopper. Leur avance sur le FC Bâle n'est plus que de deux points, alors que la moitié du championnat est jouée.

Lucerne a lui aussi réalisé une belle affaire. Son succès 2-1 au Letzigrund contre le FC Zurich lui permet de prendre trois points d'avance sur Sion. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion