Samsung Galaxy Fold: Précommandes annulées automatiquement

Publié

Samsung Galaxy FoldPrécommandes annulées automatiquement

Samsung a contacté les clients ayant passé commande de son smartphone pliable, dont le lancement a été retardé, pour savoir s'ils souhaitaient encore attendre.

man
par
man

«Nous réalisons des progrès pour améliorer le Galaxy Fold de manière à nous assurer qu'il réponde aux exigences élevées que vous attendez de nous», a écrit Kal Raman, chef de la division numérique de Samsung aux Etats-Unis dans un e-mail relayé par Droid-Life. Ce dernier a été envoyé aux clients américains ayant précommandé le smartphone pliable de la firme sud-coréenne qui devait être lancé le 26 avril dernier. «C'est-à-dire que nous ne pouvons pas encore confirmer la date prévue de la livraison», a fait savoir le responsable dans un souci de transparence. Pour rappel, la sortie de cet appareil d'un nouveau genre, qui doit concurrencer le Mate X de Huawei prévu en juillet, a été reportée le 22 avril car son écran présentait un problème de fragilité.

Devant cette situation floue et ce nouveau revers, après le rappel mondial du Galaxy Note 7 en 2016 à cause de batteries qui explosaient, Samsung permet aux consommateurs d'annuler les commandes pour son smartphone pliable qui doit être vendu 2050 francs en Suisse. Le fabricant va même plus loin. Les commandes passées seront automatiquement annulées si les clients ne confirment pas, avant le 31 mai prochain, leur souhait de les garder et donc d'attendre jusqu'à une date aujourd'hui inconnue. La firme promet de donner plus d'informations sur la livraison dans les prochaines semaines.

Ton opinion