Espagne: «Prédateur sexuel» arrêté pour la 2ème fois

Actualisé

Espagne«Prédateur sexuel» arrêté pour la 2ème fois

La Garde civile espagnole a annoncé mardi l'arrestation en Andalousie d'un homme soupçonné d'abus sexuels sur des garçons de douze et treize ans qu'il repérait sur internet.

L'individu avait déjà été interpellé pour des faits similaires.

L'homme, âgé de 25 ans, a été appréhendé près de Cadiz (sud) suite à la plainte déposée par la mère d'un enfant de 13 ans, victime à quatre reprises d'abus sexuels. Il a été immédiatement incarcéré.

L'accusé était entré en contact avec le garçon par le biais du réseau social Instagram, selon un communiqué de la Garde civile.

«Après avoir gagné la confiance du mineur, l'adulte l'avait contraint à lui envoyer des images de lui nu, le menaçant de révéler des conversations privées à caractère sexuel», a précisé le communiqué.

Prédateur sexuel

«Une fois obtenues les images du mineur, les menaces et les contraintes n'ont pas tardé à suivre pour avoir des relations sexuelles», a ajouté le texte.

Après enquête, la Garde civile a découvert que cet homme, qu'elle décrit comme «un véritable prédateur sexuel», avait été arrêté un mois plus tôt à Jerez de la Frontera, à 40 km au nord-est de Cadiz, pour des faits similaires mais qu'il avait été laissé en liberté, dans l'attente d'être jugé.

La Garde civile le soupçonne d'avoir contacté «jusqu'à neuf mineurs (...) avec l'objectif de les contraindre à avoir avoir des relations sexuelles», sans livrer davantage de détails. (afp)

Ton opinion