Coiffure: Préférez-vous Anya avec la raie de côté ou au milieu?
Tiffany & Co
Publié

CoiffurePréférez-vous Anya avec la raie de côté ou au milieu?

L’actrice américaine Anya Taylor-Joy ne se soucie pas du débat capillaire qui divise les générations Y et Z. Participez à notre sondage.

par
Emmanuel Coissy

Le 1er mars, la prestation d’Anya Taylor-Joy dans la mini-série Netflix «Le jeu de la dame» était couronnée aux Golden Globes. Pour cette cérémonie, la plus prestigieuse d’Hollywood à quelques semaines des Oscars, l’actrice américaine, âgée de 24 ans, portait une sublime robe Dior vert émeraude en Lurex et de spectaculaires bijoux Tiffany (photo en tête de cet article). Sa longue chevelure était lâchée, partagée, sur le crâne, par une raie de côté.

Le look d’Anya Taylor-Joy pour les Golden Globes.

Le look d’Anya Taylor-Joy pour les Golden Globes.

Tiffany & Co

Ce look capillaire, archétype du glamour hollywoodien, nous renvoie à un petit débat qui agite actuellement les réseaux sociaux, TikTok en premier lieu. La controverse: la raie de côté serait un look de millennials (génération Y, individus nés entre les années 1980 et la fin des années 1990), entendez «un style de vieux», et la raie au milieu du crâne serait le look plébiscité par la génération Z (personnes nées entre 1997 et 2010), entendez «un style de jeunes». En anglais, on parle du «side part vs. middle part debate». De là est né le hashtag #middlepartchallenge (plus de 38 millions de vues sur TikTok). Il consiste à prendre fait et cause pour la raie centrée, donc à se réclamer de la génération Z, en postant une vidéo.

Dimanche dernier, le 7 mars, Anya Taylor-Joy était, de nouveau primée pour «Le jeu de la reine» aux Critics' Choice Movie Awards (post Instagram ci-dessus). À cette occasion, elle arborait une raie au sommet de la tête. En observant les diverses apparitions de la comédienne, on constate qu’elle ne se soucie pas du #middlepartchallenge en alternant raie de côté et raie centrée.

Ton opinion