Actualisé 14.12.2008 à 09:29

NHLPremier blanchissage de la saison pour Gerber

Martin Gerber, bien que peu titularisé depuis le début du championnat de NHL, a marqué des points face à son concurrent Alex Auld.

Elu homme du match lors de la victoire d'Ottawa face au Lightning (2-0), le portier suisse a réussi son premier blanchissage de la saison en stoppant les 24 tirs de Tampa Bay.

Lors des 22 dernières rencontres de son équipe, l'Emmentalois n'a été aligné qu'à trois reprises. «J'essaye d'avoir le plus de temps de glace possible et quand je suis devant le filet, je donne le maximum pour pouvoir y revenir, a expliqué Gerber. C'est tout ce que je peux faire dans une telle situation. Aujourd'hui, ça m'a plutôt bien réussi.»

Autre gardien suisse engagé en NHL samedi, le Zurichois Tobias Stephan s'est quant à lui incliné. Malgré ses 35 arrêts, il n'a pas pu éviter la défaite des Dallas Stars sur la glace de Nashville (3- 0).

A son habitude, Mark Streit a été le joueur le plus utilisé de son équipe lors de la défaite des New York Islanders à Columbus (3- 1). Ce résultat constitue la sixième défaite consécutive des Isles. Les Philadephia Flyers ont par contre poursuivi leur série de victoires. La quatrième s'est dessinée à l amaison face aux Pittsburgh Penguins 6-3. Le Zougois Luca Sbisa a évolué avec les Flyers durant un peu plus d'un quart d'heure.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!