Hockey-NHL: Premier but de la saison pour Luca Sbisa
Actualisé

Hockey-NHLPremier but de la saison pour Luca Sbisa

Le premier but de la saison du défenseur zougois a contribué au succès 5-1 des Anaheim Ducks face à Vancouver. Nino Niederreiter a lui aussi gagné avec Minnesota.

Luca Sbisa a ouvert le score pour Anaheim après un peu plus de 7 minutes de jeu dans le premier tiers. Le Zougois a inscrit son 9e but en NHL en faisant passer le puck à travers une forêt de jambes. Vancouver, qui va sans doute manquer les play-off pour la première fois depuis 2008, n'est jamais parvenu à retourner la situation. Le Bernois Yannick Weber n'était présent sur aucune des cinq réussites des Ducks. Elu meilleur joueur de la rencontre, Fredrik Andersen a gardé la cage d'Anaheim en lieu et place de Jonas Hiller, qui n'avait réalisé que 19 parades (82,6 % d'arrêts) la veille contre Edmonton (défaite 4-3 ap). Le Danois a repoussé 31 des 32 tirs qui lui ont été adressés.

Le Minnesota Wild a fait un grand pas en direction des play-off. L'équipe du Grison Nino Niederreiter s'est imposée 3-1 à Phoenix. En revanche, les New Jersey Devils de Damien Brunner ont concédé une 10e défaite aux tirs au but cette saison contre les New York Islanders. L'attaquant zurichois a signé un assist sur l'égalisation d'Adam Henriques pour New Jersey. A huit matches de la fin de la saison régulière, les Devils pointent à cinq unités d'une place en play-off.

Vendredi soir, Raphael Diaz avait inscrit son premier but sous le maillot des Rangers en NHL. La franchise new-yorkaise a néanmoins connu la défaite sur la glace de Calgary (4-3).

A l'image de l'ancien défenseur de Zoug, Roman Josi a ajouté en vain un point à son compteur personnel. Le défenseur de Nashville a été crédité d'un assist - son 24e de la saison - sur le premier but des Predators, qui se sont inclinés 7-3 face à Dallas. (ats)

Ton opinion