Actualisé 26.11.2014 à 06:47

Brodinski

Premier CD très hip-hop pour la star de la techno

Le DJ français sortira son album, très attendu, en février 2015. Ses fans risquent d'être extrêmement surpris.

de
Julien Delafontaine
L'artiste de 27 ans a créé le label Bromance, qui produit notamment Gesaffelstein et Club Cheval.

L'artiste de 27 ans a créé le label Bromance, qui produit notamment Gesaffelstein et Club Cheval.

Porté par ses innombrables tubes, remixes et productions propres, le Rémois a tourné tout autour du globe ces sept dernières années. Un grand nombre d'amateurs de musiques électroniques le considèrent déjà comme un des artistes majeurs du XXIe siècle. Dans ces conditions, autant dire que le premier disque de Brodinski est très attendu. Annoncé depuis pas mal de temps, il sortira le 23 février 2015.

Louis Rogé (son vrai nom) a parlé de sa conception, en exclusivité, aux «Inrocks». On apprend que le disque, réalisé en grande partie aux Etats-Unis, ne sera pas constitué que de techno. Sa collaboration avec Kanye West, pour son album «Yeezus», lui a donné envie de s'amuser aussi avec le hip-hop. Le DJ résume ainsi son travail: «On a simplement cherché à amener le rap ailleurs.» Pour réussir son pari, Brodinski a bossé avec des Américains, qu'il a d'abord fallu convaincre: «Ce n'était pas gagné. On a souffert de la sale réputation de l'EDM auprès des rappeurs.» En studio, tout est devenu plus facile. «Pour quelqu'un qui vient de la techno, c'est juste le même beat divisé par deux. Je maîtrise donc totalement le truc», explique le Français.

En attendant la sortie de cette surprenante galette, on peut déjà se faire une idée de son contenu en visionnant le clip de «Can't Help Myself». Ce titre, réalisé avec le rappeur de Chicago Sadiki Thirston, est magnifique, captivant et hypnotique.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!