Cinéma: Premier clap pour Carla avec Woody Allen
Actualisé

CinémaPremier clap pour Carla avec Woody Allen

Carla Bruni-Sarkozy a fait ses premiers pas d'actrice mardi à Paris aux côtés de l'acteur américain Owen Wilson et sous la direction de Woody Allen pour le tournage de «Midnight in Paris».

Woody Allen et sa nouvelle muse: Carla Bruni-Sarkozy.

Woody Allen et sa nouvelle muse: Carla Bruni-Sarkozy.

La première dame de France est arrivée en fin d'après-midi, vêtue d'une tunique blanche, d'un jeans et de ballerines, les cheveux relevés, dans une petite rue du Ve arrondissement (centre), où le tournage s'est déroulé dans une petite épicerie du quartier. Elle a aussitôt été accueillie par Woody Allen, portant son éternel bob de toile et qui l'a embrassée. Owen Wilson (Fantastic Mr. Fox, Zoolander, La Famille Tenenbaum), quadragénaire blond, aux côtés de Carla Bruni-Sarkozy dans la scène de l'épicerie, les a rejoints. Le tournage a duré plusieurs heures.

Un casting à couper le souffle

La rue avait été coupée à la circulation et des gardes du corps veillaient discrètement au bon déroulement des opérations, sous les regards curieux de badauds venus en nombre dès qu'ils ont aperçu le cinéaste new-yorkais devant les étals garnis de fruits et légumes multicolores. Woody Allen avait débuté le tournage de «Midnight in Paris» début juillet, rive droite, dans un immeuble haussmannien d'un quartier populaire de la rive droite. «Midnight in Paris», comédie romantique où la vie d'un couple est bouleversée par un voyage à Paris, réunit également l'actrice française Marion Cotillard et les Américaines Rachel McAdams et Kathy Bates. (afp)

Ton opinion