Grande-Bretagne: Premier de la classe car seul en cours
Actualisé

Grande-BretagnePremier de la classe car seul en cours

William Brewis, 4 ans, est le seul élève de sa classe puisque ses six camarades ont déserté les bancs de l'école élémentaires dans laquelle il suit les cours.

par
cga
William Brewis est bien seul sur sa photo de classe.

William Brewis est bien seul sur sa photo de classe.

William Brewis est le premier de sa classe... mais aussi le dernier. Ce garçon de 4 ans se rend depuis maintenant cinq mois à l'école élémentaire de Cornhill, à Northumberland (nord-ouest de l'Angleterre), dont il est… l'unique élève.

Au mois de septembre, sa classe ne comptait que sept élèves mais ses six camarades ont déserté les bancs de l'établissement, dont la fermeture est imminente, le laissant seul.

Il n'est donc pas entouré sur sa photo de classe mais, explique le «Daily Mail», il bénéficie d'un traitement de faveur avec des cours personnalisés. Deux enseignants se relaient pour l'instruire.

William y prend goût

William ne se plaint pas de cette situation et il a même pris goût à s'amuser seul lors des récrés, selon sa mère citée par le quotidien britannique: «c'est un élève brillant qui aime bien cette petite école, surtout depuis qu'il y est tout seul».

L'établissement est situé à moins de 700 mètres du domicile de William, alors qu'à la rentrée prochaine, il devra faire 10 km pour rejoindre sa nouvelle école.

Ton opinion