Grippe porcine: Premier décès au Canada
Actualisé

Grippe porcinePremier décès au Canada

Les autorités de la province canadienne d'Alberta ont fait état vendredi du premier décès «lié» à la grippe porcine A/H1N1 au Canada.

Il s'agit d'une femme âgée souffrant de problèmes de santé chroniques préexistants.

«L'Alberta a confirmé son premier décès lié à la grippe H1N1», a annoncé le Dr André Corriveau, responsable de la santé publique de la province. Le rôle exact du virus dans la mort de la patiente «n'est pas clair et pourrait rester peu clair», a-t-il ajouté.

Au dernier décompte, le Canada comptait 214 cas confirmés de grippe. Tous les cas signalés jusqu'ici avaient été présentés comme bénins, à l'exception d'une fillette, d'Alberta également, présentée comme un cas «grave». Son état de santé s'est cependant amélioré, ont indiqué les autorités.

Premier cas au Panama

Le premier cas de grippe porcine détecté au Panama a été annoncé vendredi par les autorités sanitaires du pays. Il s'agit d'un jeune homme qui serait arrivé au Panama dans un avion en provenance des Etats-Unis, a déclaré la ministre de la Santé, Rosario Turner.

Le patient a été placé en quarantaine. Il est soigné sans qu'une hospitalisation soit nécessaire vu son état, a ajouté la ministre.

(ats)

Ton opinion