Actualisé

Grippe porcinePremier décès lié à la grippe H1N1 en Croatie

Un hôpital de Split (sud) a enregistré samedi le premier décès lié à la grippe H1N1 en Croatie, celui d'un homme âgé de 61 ans, a-t-on indiqué de source hospitalière.

Admis il y a une dizaine de jours à l'hôpital pour une infection pulmonaire liée au virus H1N1, le patient est décédé samedi en début d'après-midi, a déclaré le directeur de l'établissement, Dujomir Marasovic, cité par l'agence Hina.

M. Marasovic a précisé que l'état de santé du patient décédé s'était progressivement aggravé, avec notamment une défaillance de plusieurs organes, et ajouté que la cause de la mort serait déterminée «avec certitude» par une autopsie.

Plus de 300 personnes ayant contracté le virus H1N1 ont été recensées en Croatie depuis l'apparition du virus dans le pays, en juillet, selon les chiffres officiels.

Le virus s'est notablement propagé ces derniers jours dans la région de Split où un lycée à été provisoirement fermé.

Le virus de la grippe H1N1 a tué au moins 5.700 personnes dans le monde, faisant un bond de 14% en une semaine et frappant plus particulièrement l'hémisphère nord, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié vendredi.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!