Euro 2020Le Portugal fait le travail contre la Hongrie

Dans le groupe F, les champions en titre ont dû attendre la 84e pour se défaire du piège hongrois (0-3). A Budapest, Guerreiro a ouvert la marque avant que Cristiano Ronaldo parachève la victoire grâce à un doublé. Avec ses réussites, l'attaquant portugais est rentré dans l'histoire de l'Euro.

par
Matthias Davet
Hongrie
0 : 3
Portugal

Ton opinion

Fin de live

Merci à toutes et tous pour votre fidélité! La suite de l'Euro se jouera à 21h, avec un choc France-Allemagne. D'ici là, portez-vous bien et prenez soin de vous!

C'est terminé à Budapest! Le Portugal a dû attendre la 84e pour se défaire des Hongrois mais empoche finalement les trois points.

93'

0 : 3

GOAAAAAL! Ronaldo élimine parfaitement Gulasci et fait craquer les Hongrois. Et de onze pour l'attaquant de la Juve.

90'

Cinq minutes de temps additionnel avant que les Portugais puissent célébrer.

89'

Bruno Fernandes est remplacé par Joao Moutinho.

87'

0 : 2

GOAAL POUR RONALDO! Le numéro 7 prend Gulasci à contre-pied, devient le meilleur buteur dans l'histoire de l'Euro et parachève la victoire portugaise.

87'

Pénalty pour le Portugal!

La faute d'Orban sur Rafa Silva entraîne un pénalty pour la Hongrie. Si Ronaldo le marque, il devient le meilleur buteur de l'histoire de l'Euro.

84'

0 : 1

GOAAAAL DU PORTUGAL! La délivrance! Le tir de Guerreiro est dévié par Orban et surprend Gulasci. C'est dur pour les Hongrois mais entièrement mérité pour les visiteurs.

83'

Sur l'action, Nego a été averti pour avoir trop rouspété auprès de l'assistant de Monsieur Cakir.

81'

William Carvalho et Diogo Jota cèdent leur place à Andre Silva et Renato Sanches.

80'

La Hongrie était à deux doigts de réaliser le hold-up! Le tir de Schön au premier poteau avait trompé Rui Patricio et toute la Hongrie célébrait déjà. Mais l'arbitre avait levé son drapeau.

78'

Joli double changement pour la Hongrie. Schön et Siger remplacent Sallai et Kleinheisler.

77'

Nego est bousculé par Semedo et l'arbitre accorde un coup-franc.

75'

Une odeur d'Espagne-Suède

71'

Rafa Silva prend la place de Bernardo Silva. Premier changement pour la sélection portugaise.

68'

La frappe de Bruno Fernandes! La défense hongroise laisse de l'espace au milieu de Manchester United qui tente sa chance de loin. Gulasci repousse bien en corner.

68'

Depuis quelques minutes, le Portugal ne lâche pas le ballon mais la possession reste extrêmement stérile. Aucune véritable occasion de but depuis quelques minutes.

66'

Andras Schäfer laisse sa place à Loic Nego pour le premier changement de la soirée.

57'

La frappe de Sallai est puissante mais Rui Patricio parvient à bloquer la balle en deux temps. La Hongrie montre un autre visage en seconde mi-temps, pour le plus grand plaisir de ses fans.

55'

Sallai (l'homonyme cette fois) reste au sol après avoir reçu une belle gifle de la part de Ruben Dias. L'arbitre ne bronche pas.