Amérique du Nord: Premier match en AHL et première bagarre
Actualisé

Amérique du NordPremier match en AHL et première bagarre

Steven Michalek n'a pas froid aux yeux. Pour ses grands débuts avec l'Iowa Wild, le gardien de 22 ans a étendu pour le compte le portier adverse.

par
rca

Le portier vient du Connecticut. Il a fait un cursus pour le moins normal dans les ligues mineures nord-américaines de hockey sur glace, passant notamment par la NCAA et l'Université de Harvard. Le gardien d'1m91 a eu de bonnes statistiques partout où il est passé et a été drafté en 2011 par le Minnesota Wild, d'un certain Nino Niederreiter. Jusqu'ici, rien de bien exceptionnel.

Samedi soir, Steven Michalek a enfin obtenu sa première chance chez les professionnels. Il a été appelé par le coach du Wild de l'Iowa, pour défier les Charlotte Checkers, et il n'a pas manqué son entrée. Non seulement le dernier rempart a arrêté 32 des 33 pucks qui lui ont été adressés et son équipe l'a emporté 5-1, mais il a aussi fait se lever la foule.

Au cours de la partie, après que le Wild a marqué son 4e but, Dan Altshuller, le vis-à-vis de Michalek, a profité d'un instant d'inattention des arbitres pour enlever casque, mitaine et plateau et traverser la patinoire pour aller défier son adversaire. Mauvais idée.

Dan Altshuller avait à peine griffé la glace, remplaçant le titulaire habituel du poste Drew MacIntyre, qui venait d'encaisser trois buts, lorsqu'il a craqué et traversé la glace. Le «back-up» a été battu deux fois sur 9 tirs en à peine 12 minutes de jeu, écopé de 5 minutes de pénalité et n'était ensuite plus en mesure de reprendre son poste. Le cerbère des Checkers va regretter longtemps son coup de sang.

La bagarre sous un autre angle:

Ton opinion